Scroll to top

L’école

Ecole de pilotage avion basée sur l'aéroport de Brest,
IAF a été fondée en 2007 sur trois piliers :

01.

Sécurité

Des avions récents et modernes et des instructeurs tous pilotes professionnels.

02.

Technologie

Simulateurs professionnels et homologués, avions modernes et équipés d'une avionique dernier cri.

03.

Convivialité

Une entreprise qui a su rester à taille humaine, d'où son esprit de convivialité et de bonne humeur.

Notre première priorité

Sécurité

La formation joue un rôle déterminant dans ce domaine. Au sein d’Iroise Aéro Formation, des méthodes professionnelles directement inspirées de celles qu’utilisent les compagnies aériennes sont appliquées. Les instructeurs sont tous des pilotes professionnels et une grande partie d’entre-eux exercent sur de gros porteurs. C’est ce professionnalisme qui garantit la sécurité. Il est la base des évolutions réglementaires européennes depuis avril 2015 (Part FCL). Il est important d’opter dès aujourd’hui pour une formation au sein d’un organisme qui respecte ces règles.

L'aboutissement d'une idée

Technologie

La technologie a beaucoup évolué ces dernières années dans le milieu aéronautique. Le GPS, les glass cockpits et les nouveaux moteurs gérés par l’électronique ont bouleversé la façon dont les pilotes s’approprient le pilotage de tel ou tel appareil.

Au sein d’IAF, nous avons très tôt opté pour des avions équipés glass-cockpit et monomanette. Mais surtout, nous disposons de simulateurs de vol totalement identiques aux avions. Ainsi l’ensemble des procédures peut être répétée en sécurité au sol. Les cas les plus complexes sont fidèlement restitués et permettent un degré de connaissance des avions très élevé.

On n'apprend bien que dans un contexte serein

Convivialité

On n’apprend bien que dans un contexte serein. Nos locaux sont spacieux et bien équipés, nos avions sont très récents, nous exploitons quatre simulateurs de vol (dont deux certifiés) et nos clients sont traités avec respect. C’est pour cela que la durée d’une formation est optimisée au sein d’IAF, que les stagiaires sont présentés aux tests avec très peu d’heures de vol et que la grande majorité d’entre-eux va jusqu’au bout de son projet avec nous. Plus de dix années et 5000 heures de vol sont passées depuis la création d’IAF sur ces bases, et c’est un réel succès dont toute l’équipe se réjouit.

Cela pourrait aussi vous intéresser :