Scroll to top

Nos simulateurs


Modernes et homologués

Certifié FNPTII

Simulateur
DIAMOND DA42

Le F-DSIM est un simulateur de la catégorie FNPT II (Flight Navigation and Procedure Trainer) produit par la société Diamond Simulation pour la formation des élèves pilotes de ligne. C’est un équipement exceptionnel dédié aux centres de formation de pilotes professionnels.

Certifié FNPTII

Simulateur
DIAMOND DA40

Le simulateur F-DSIB est la version DA40  du simulateur F-DSIM, là encore un simulateur conçu par le constructeur, Diamond, de l’avion. On retrouve dans cette machine un cockpit fidèle à celui de l’avion réel.

Le compagnon parfait pour la familiarisation

Simulateur ALSIM G-SIM

Le G-SIM est un simulateur de type BITD (Basic Instrument Training Device). C’est un véritable « avion électronique » doté d’une ergonomie très soignée, d’un système de visualisation à 180° et un poste instructeur performant.

[ Ce simulateur n’est pas certifié DGAC ]

Pour le grand public, et dynamique !

Simulateur Virtual
Fly OVO-04

L’OVO-04 est un simulateur grand public destiné à l’initiation au pilotage, son point fort : il est dynamique. C’est à dire qu’une fois que le pilote est installé aux commandes, le casque sur les oreilles (pour communiquer avec son instructeur situé à l’extérieur) la porte se ferme et c’est parti pour une immersion maximale ! La cabine est articulée sur deux axes et permet de ressentir les accélérations sur les axes de roulis et de tangage.

[ Ce simulateur n’est pas certifié DGAC ]